Maroc

Marrakech-Safi. Les femmes entrepreneures à l’école du marketing digital

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en partenariat avec Le Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi, organisent à partir du 06 septembre prochain, une session de formation en ligne sur «le marketing digital et la communication de crise», au profit de femmes entrepreneures issues de la région Marrakech-Safi.

Initiée dans le cadre du programme «Women in Business», lequel est financé par l’Union Européenne (UE), cette formation vise à permettre à quelque 100 femmes entrepreneures de la région de faire face aux contraintes du marché notamment et d’adapter leur business aux outils digitaux.


Cette formation portera sur plusieurs thématiques, entre autres : la présence sur le web, le marketing au numérique, le marketing en ligne, les médias sociaux et marketing et la technique de l’e-mail marketing.

Dans le cadre de ce programme, appuyé par l’UE au titre de son initiative européenne pour l’inclusion financière, la BERD oeuvre en collaboration avec des institutions financières partenaires locales notamment, la BMCE Bank of Africa et la BMCI, pour donner aux femmes entrepreneures accès au financement nécessaire au développement de leur activité. L’Initiative de l’UE pour l’inclusion financière se propose d’étendre le financement aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME), y compris le soutien aux start-up innovantes, dans le voisinage sud.

En facilitant l’accès au financement et en fournissant aux PME les bons outils, cette initiative vise à accroître leur compétitivité, ce qui générera des emplois indispensables et stimule la croissance économique.

Avec Agence

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page