Maroc

Marrakech Air Show 2016: Décollage!

À Marrakech, la 5e édition du salon international de l’aéronautique et du spatial, le Marrakech Air Show, a «décollé» à la Base Écoles des Forces royales air (FRA).


La cérémonie d’ouverture a été marquée, au plaisir de l’assistance, par des shows aériens des Forces royales air, notamment celui de deux hélicoptères portant le drapeau national, une parade d’avions F16, suivis par un show de l’équipe de voltige Marche verte.

Les Émirats arabes unis, l’Espagne et l’Italie ont, eux aussi, déployé un show aérien de leurs équipes.

Organisé sous le patronage du roi Mohammed VI, le Marrakech Air Show 2016 a été lancé en présence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, et du général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, Bouchaib Arroub, et d’une délégation ministérielle internationale.

L’événement aéronautique international s’inscrit dans le cadre de la stratégie du royaume visant à développer et consolider le secteur de l’aéronautique, notamment en termes d’investissement industriel et de transfert de technologie.

«Avec ses 56 pays participants et plus de 15.000 visiteurs, le Marrakech Air Show positionne le Maroc comme une destination de choix et une plateforme aéronautique incontournable», indiquent les organisateurs.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page