Maroc

Marocains du monde : Le CESE recueille leurs perceptions et suggestions

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a lancé une consultation citoyenne, sur sa plateforme digitale (ouchariko.ma), afin de recueillir les perceptions, avis et suggestions des Marocains du monde (MDM).

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de son étude sur les questions relatives aux MDM. Il s’agit, en particulier, de la formulation des voies et moyens de préservation et d’enrichissement des liens les unissant au Maroc ainsi que du renforcement de leur contribution au processus de développement du pays.

À travers cette consultation citoyenne, le CESE vise à approfondir sa réflexion autour de trois questions : comment mieux protéger les droits et servir les intérêts des MDM à l’étranger et sur le territoire national ? Comment mieux impliquer ces derniers dans le succès du Modèle national de développement ? Comment réduire les obstacles et renforcer la participation et la représentation actives des MDM à la co-construction des politiques publiques qui les concernent.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page