Maroc

Maroc Telecom : Une accélération de la croissance des parcs enregistrée au premier semestre 2018

Les résultats de ce premier semestre du Groupe Maroc Telecom, marqués par une accélération de la croissance des parcs de groupe (près de 10%), «qui dépassent les 60 millions de clients». La société enregistre également une croissance soutenue des résultats consolidés. Autrement dit, «le chiffre d’affaires et le résultat net part du groupe progressent respectivement de 5,0 et 8,6% sur les six premiers mois de l’année», relate un communiqué du groupe.

En ce qui concerne le royaume, Maroc Telecom relève une croissance soutenue des activités fixe et mobile, ce qui se traduit par un chiffre d’affaires qui progresse de 5,0% au deuxième trimestre. Ainsi, le groupe poursuit dans le même temps dans sa lancée, puisque le chiffre d’affaires mobile au Maroc continue sa croissance «grâce au fort engouement que connaît l’internet mobile».

Enfin, les chiffres montrent le «maintien d’une croissance forte des filiales subsahariennes dont le chiffre d’affaires progresse de 7,4% au premier semestre 2018». Des faits confirmés par Abdeslam Ahizoune, président du directoire : «Maroc Telecom confirme le retour à la croissance de ses activités au Maroc. Cette tendance positive est à mettre au compte de sa politique d’investissement et de ses efforts pour se différencier par l’excellence de ses réseaux et de ses services. Associée à la croissance soutenue de ses filiales, elle donne au Groupe confiance pour l’atteinte des objectifs de l’année et lui permet de relever ses perspectives en conséquence».


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page