Maroc Telecom devient le premier opérateur télécoms national à être certifiée «ISO 9001 Version 2015»
Elle devient l’une des premières entreprises au Maroc, mais aussi l’un des premiers opérateurs télécoms a obtenir la certification ISO 9001 dans sa toute dernière version 2015 pour l’ensemble de ses activités.
Considéré comme un acteur majeur des télécoms en Afrique et leader national des télécoms, Maroc Télécom renouvelle l’exploit, puisque l’entreprise est déjà certifiée ISO 9001 version 2008 pour l’ensemble de ses activités depuis 2004, relate un communiqué du groupe.
Après avoir réussi son audit de suivi n°1, mené sur ses sites au Maroc par l’organisme de certification indépendant «Bureau Veritas», Maroc Télécom a réussi à s’octroyer la certification ISO 9001 version 2015 pour son système de management de la qualité.
Des efforts récompensés
En effet, à l’échelle internationale la norme ISO 9001 «repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue», poursuit la source. La version 2015 vient ainsi consolider ce rôle de management du groupe marocain dans sa démarche qualité en y ajoutant de nouvelles exigences. Parmi celles-ci, «la prise en compte des attentes des parties prenantes et la notion de risques et d’opportunités dans le pilotage du système de management de la qualité».
Ceci, tout en sachant que ladite norme n’est accordée qu’aux entreprises qui démontrent des protocoles efficaces et documentés d’amélioration continue et de communication avec les clients en ce qui concerne la qualité de service. De ce fait, cette obtention confirme l’engagement de Maroc Telecom dans l’amélioration de ses services et de ses processus afin de garantir et d’accroître la satisfaction des attentes.