Maroc

Maroc: reprise de la délivrance des visas Schengen pour la France

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les rendez-vous pour les demandes de renouvellement de visa de court séjour d’une durée d’un an ou plus émis par la France seront ouverts à partir du mardi 15 juin. Les rendez-vous ne concernent pas les visas touristiques.

«Il convient d’effectuer la demande en ligne sur le site France Visas avant toute prise de rendez-vous chez TLS», précise l’ambassade de France au Maroc.


Et d’ajouter : «Les titulaires d’un visa ne sont pas automatiquement autorisés à voyager en France et doivent respecter les conditions d’entrée sur le territoire français au regard de la vaccination».

Sur son site, l’ambassade explique que le Maroc est classé pays «orange» (circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants), d’après la classification des pays au 2 juin 2021 sur la base des indicateurs sanitaires.

En tenant compte de la situation vaccinale des voyageurs, voici les conditions d’entrée sur le territoire français depuis le Maroc :

Les Français (ainsi que leurs conjoints et enfants), les ressortissants étrangers (ressortissants européens et ressortissants de pays tiers) résidant en France (avec un titre de séjour en cours de validité), les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen n’ont pas besoin de démontrer le motif impérieux pour entrer en France depuis le Maroc.

Pour rappel, les autorités marocaines ont annoncé la reprise des vols à compter du 15 juin 2021, selon une classification des pays en deux listes (A et B), susceptible d’évoluer. La France est à ce jour classée dans la liste A, de même que l’ensemble des pays de l’Union européenne.

H.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page