Maroc

Maroc : La stratégie nationale de lutte contre la corruption adoptée

Le projet de stratégie nationale de lutte contre la corruption, vient d’être adopté par le Comité de pilotage, présidé par le chef de gouvernement.

«L’adoption de ladite stratégie constitue un signal positif aux citoyens et à la communauté internationale, mais ce n’est qu’à l’aune de sa mise en œuvre que sera jugée la véritable volonté de l’État pour engager, enfin, le combat contre la corruption», annonce un communiqué de Transparency Maroc.

L’association souligne ainsi que «l’environnement de mise en œuvre de cette stratégie reste profondément handicapé par deux lois structurantes : celle mettant en place la nouvelle instance de probité de prévention et de lutte contre la corruption et celle relative à l’accès à l’information. Elle regrette l’adoption de la première malgré son caractère régressif et appelle, une nouvelle fois, le gouvernement à revoir le projet de loi sur l’accès à l’information actuellement en débat à la première Chambre».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page