Maroc

Maroc: La pratique des minorités religieuses restreinte selon les États-Unis

En 2014, le rapport du Département d’État américain faisait savoir que le Maroc compte environ 8.000 chrétiens convertis. (DR)

Le département américain des droits de l’Homme vient de publier, à Washington, son rapport sur les libertés religieuses dans le monde. Ce rapport qui évalue la pratique des libertés dans plusieurs pays, a accordé, comme chaque année, un chapitre au Maroc.

Le rapport indique ainsi que la Constitution marocaine garantit à chaque individu la liberté de pensée, d’expression ainsi que la liberté d’exercer ses propres croyances. «Dans la pratique, celle des minorités religieuses demeure restreinte», souligne l’étude.


Le rapport précise que les groupes religieux minoritaires, notamment les chrétiens marocains, s’abstiennent de pratiquer leur culte publiquement. «On se rassemble dans l’une des maisons des membres du groupe Chrétiens du Maroc pour prier ensemble par peur d’être interpellés par les autorités», déclare A.C, qui s’est converti au christianisme.

En 2014, le rapport du Département d’État américain faisait savoir que le Maroc compte environ 8.000 chrétiens convertis.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page