Maroc

Maroc-Israël : la réalisation de projets industriels communs de défense dans le pipe

Le rapprochement entre le Maroc et Israël se poursuit à un rythme soutenu depuis la normalisation des relations entre les deux pays, en décembre 2020, dans le cadre des accords d’Abraham. Aviv Kochavi, chef d’état-major de l’armée Israélienne (Tsahal), vient d’achever trois jours de visite officielle au Maroc, au cours de laquelle il a rencontré plusieurs responsables marocains de la défense.

Selon les médias israéliens, cette visite est «un autre exemple du changement historique intervenu dans la région». Il faut dire qu’il s’agit d’une première pour un officiel de l’armée israélienne de son rang. Le chef d’état-major était accompagné d’Effie Defrin, commandant de la coopération internationale de l’armée, et d’Amit Saar, chef de la division de la recherche en renseignement.

Dans un communiqué, Tsahal a indiqué qu’Aviv Kohavi a invité de hauts responsables militaires marocains à se rendre en Israël. D’après la presse israélienne, la partie marocaine a fait part, lors des discussions, de «(son) intérêt à monter conjointement des projets industriels de défense au Maroc».

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page