Maroc

Maroc: deux conditions pour un retour à la vie normale (vidéo)

À quelle(s) condition(s) pouvons-nous espérer un retour effectif à la vie « normale » d’antan, d’avant la pandémie de la Covid-19? Le responsable du Programme national d’immunisation, au ministère de la Santé et de Protection sociale, répond à ces interrogations légitimes des Marocains.

Le Professeur Mohamed Benazzouz soutient qu’il y a deux conditions pour y parvenir. Primo, l’adhésion de tous dans la campagne nationale de vaccination et le respect strict des mesures restrictives, décrétées par les autorités compétentes du Royaume. Secundo, a-t-il assuré lors de l’émission « Avec Erramdani » de la deuxième chaîne, 2M, le retour à la vie « normale », tant souhaité, suppose que l’on soit effectivement parvenu à l’immunité collective.

À propos de la troisième dose du vaccin anti-coronavirus, Pr Benazzouz a affirmé qu’aucun vaccin n’est fiable à 100%. De ce fait, a-t-il prévenu, le renforcement de l’immunité de tout un chacun est primordial en vue de la protection contre la contamination.

Par ailleurs, le praticien a souligné que la vaccination n’est pas obligatoire. Cependant, les personnes qui refusent d’être vaccinées, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent point accéder aux administrations et aux lieux publics car, assure-t-il, ils constituent un réel danger pour les personnes vaccinées!

L.A.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page