Maroc

Maroc: Ce qu’il faut savoir sur la vaccination des élèves

La campagne de vaccination sera bientôt élargie aux élèves âgés entre 12 et 17 ans, a appris Horizon Press de source proche.

Notre source indique que le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a tenu une réunion avec le ministère de l’Éducation Nationale et des représentants du comité scientifique et technique de lutte contre la pandémie. À l’issue de cette réunion, il a été convenu d’élargir la campagne de vaccination aux élèves de plus de 12 ans, qui recevront les vaccins Pfizer et Sinopharm. La même source souligne que la vaccination sera volontaire.


Rappelons que le membre du comité national de vaccination, Said Afif, avait assuré à Horizon Press que les études démontrent que lesdits vaccins sont « sûrs et efficaces » pour les enfants.

Notons que la Commission interministérielle présidée par le Chef du gouvernement, réunie vendredi, a décidé l’organisation à partir du 31 août courant d’une vaste opération de vaccination anti-Covid 19 au profit des élèves de la tranche d’âge 12-17 ans.

Cette opération va bénéficier aux élèves d’enseignement public et privé et des écoles des missions étrangères, afin de garantir des conditions sûres pour le démarrage de l’année scolaire avec l’impact qui en découle en termes de qualité d’apprentissage, indique un communiqué conjoint du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de la Santé.

M.F.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page