Maroc

Maroc : aucune ville n’est à l’abri du scénario tangérois (expert)

Le spécialiste en virologie et directeur de laboratoire à l’Université Hassan II, Mustafa Naji, a déclaré que ce qui s’est passé à Tanger pourrait se produire dans n’importe quelle autre ville.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé la fermeture de toute la ville, après l’apparition de nouveaux foyers. Selon le spécialiste, la même chose pourrait se produire ailleurs en cas de détection de nouveaux cas.


Dans des propos recueillis par LeSiteInfo, Naji a assuré que de telles mesures sont « normales ».  Les foyers doivent être entièrement fermés avec un contrôle renforcé. Et ce, afin de contenir le virus et d’éviter la propagation de l’épidémie dans le reste des régions.

L’expert a indiqué que la situation à Tanger, était le résultat de l’émergence de foyers épidémiques, les responsables ont donc pris une telle décision par crainte de la propagation du virus.

Et d’ajouter que c’est le manque d’engagement de certains citoyens envers les mesures sanitaires qui a mené à un nombre si élevé de contaminations. De plus, il existe des personnes inconscientes qui remettent en question l’existence même du virus ! « Comment se protégera-t-on dans ce cas ? », se demande le spécialiste.

Les citoyens devraient être plus engagés dans des mesures préventives. De telles questions ne peuvent être prises à la légère, sinon chaque ville en paiera le prix, a-t-il conclu.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page