Maroc

Marché des rasoirs : BIC célèbre ses 40 ans d’expérience

BIC, pionnier dans le rasage, fête ses 40 années d’innovation continue et présente sa gamme diversifiée de produits avant-gardistes.  

Le leader mondial de la papeterie, des briquets et des rasoirs a présenté à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Casablanca le 28 septembre, l’étendue de sa gamme et a fait profiter à son audience des toutes dernières innovations tout droit sorties de ses laboratoires. Aussi, BIC a profité de l’occasion pour vanter les mérites de sa stratégie de proximité. C’est dans cette optique que BIC Maroc a été créée en 2015, avec l’ambition de répondre aux impératifs de cette approche que le groupe a choisie comme cap pour ses opérations dans la région MEA.

La filiale commercialise et distribue un vaste portefeuille de produits sous les marques BIC, BIC KIDS et TIPP-EX. Grâce à ses produits d’écriture (stylos à bille, crayons graphite, marqueurs, correcteurs, etc.) ainsi que ses briquets et ses rasoirs, BIC Maroc répond aux besoins quotidiens des consommateurs marocains. Cette reconnaissance illustre l’engagement de la marque à concevoir et proposer des produits de  qualité. Parmi eux, les lames de rasoirs. Un marché dans lequel BIC s’impose comme pionnier. En effet, le groupe a contribué à la création de ce marché en lançant le premier rasoir une pièce non rechargeable.

Aujourd’hui, la gamme s’est fortement diversifiée et comprend de nombreuses versions fabriquées dans les propres usines du groupe, sur des machines dessinées par BIC et selon des procédés hautement technologiques incluant des contrôles particulièrement exigeants.

La fabrication de ces lames incorpore désormais une technologie qui est des plust précises, avec une épaisseur 2.000 fois inférieure à celle d’un cheveu. Ces lames sont actuellement comprises dans les dispositifs à une ou plusieurs lames, fixes ou mobiles, ainsi que différents types de manches et bandes lubrifiantes. Une technologie qui a permis à BIC de commercialiser quotidiennement plus de 7 millions de rasoirs dans le monde.

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page