Maroc

Marathon des Sables: Le Sahara ouvre les bras à 1.200 coureurs

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Les coureurs viendront de 49 pays./DR

La 31e édition du Marathon des sables aura lieu du 8 au 18 avril avec la participation de 1.200 coureurs, de 49 pays, a annoncé Patrick Bauer, hier jeudi à Casablanca.
L’épreuve légendaire qu’est le Marathon des Sables aura lieu du 8 au 18 avril dans le Sahara marocain. Patrick Bauer, le directeur du marathon, a rappelé que le facteur sécuritaire est plus que jamais un enjeu pour cette course d’endurance qui rassemble des coureurs des quatre coins du monde. En effet, selon Bauer «certains médias internationaux fantasment sur l’actualité, et il faut éclaircir les choses». Et d’ajouter: «on est plus en sécurité ici au Maroc qu’ailleurs».


Le directeur du marathon a fait savoir que cet événement verra la participation de 1.200 coureurs, qui parcourront une distance de plus de 250 km en plein désert.  

Le Maroc sera représenté notamment par Rachid El Morabity, trois fois vainqueur de l’épreuve, les frères Ahansal, légendes du Marathon des Sables avec 15 victoires, mais aussi par Aziz El Akad, Abdelkader Mouaaziz et Samir Lakhdar.

Faisant partie des épreuves les plus difficiles au monde, cette course d’endurance qui reliera la région de Ouarzazate à Errachidia, sera marquée par l’organisation d’actions de solidarité.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page