Maroc

Maker Mind démystifie le code informatique

Le «Financial Times» l’a classée parmi les startups marocaines les plus innovantes. Le coeur du business de Maker Mind est en effet basé sur un concept inédit au Maroc et plus généralement en Afrique. Concrètement, Maker Mind conçoit et déploie un programme pour l’apprentissage du code informatique au profit d’enfants de 4 à 14 ans. «Maker Mind est une startup marocaine dont le premier programme s’appelle Cod Cod Codet. Nous concevons et animons des ateliers pour enfants âgés de 4 à 14 ans», explique Fleur-Eve Le Foll, la fondatrice et DG de Maker Mind. l’entreprise capitalise sur un programme inspiré de méthodes développées par la Harvard.

Cumulant 200 heures de formation sur une année, l’entreprise compte développer bien plus que son programme Cod Cod Codet. «Cod Cod Codet n’est qu’un premier programme, nous tablons sur des programmes innovants dans l’avenir, pouvant n’avoir aucun rapport avec l’informatique, mais qui convergeront sûrement vers l’innovation», souligne Fleur-Eve Le Foll.


En matière de croissance, Maker Mind dispose d’une stratégie esquissée, mais qui reste à affiner au gré des options qui s’offre à elle. En effet, la startup installée sur Casablanca depuis septembre dernier, a une présence ponctuelle à Rabat. Pour se développer sur le territoire national, la startup est par ailleurs à la recherche d’un partenaire local qui dispose d’un réseau dans les principales villes du Maroc. Et l’Afrique ? Maker Mind a participé à l’initiative Code Week, lancée par SAP au niveau du continent. «Nous avons l’ambition de nous développer en Afrique, c’est la raison pour laquelle nous avons candidaté Numa Casablanca. Cet accélérateur, sera un bon levier pour nous. Il nous permettra de façonner notre modèle économique de sorte à être adaptable à d’autres pays africains», lance la DG de Maker Mind.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page