Maroc

M’jid El Guerrab devancé par Leïla Aichi dans la 9e Circo

À l’issue de l’élection des députés représentants les Français établis hors de France qui a eu lieu le dimanche 4 juin, Leila Aichi est arrivée en tête avec 20,29 % des votes contre M’jid El Guerrab qui recueille 18,93 % des voix dans la neuvième circonscription, alors que le taux de participation n’a pas dépassé 14 %.

Les deux candidats qui se disputaient l’investiture de la République en marche ! S’affronteront au deuxième tour dans 15 jours. Mais l’ambiguïté de la situation des deux candidats persiste puisque le parti du président Emmanuel Macron, La République en marche (LRM), a affirmé n’avoir investi aucun candidat.


Pourtant, le bulletin de Leila Aichi porte le label En Marche !, tandis que celui de M’jid El Guerrab ne se réfère aucun parti même s’il revendique du soutient de Catherine Barbaroux, la présidente du parti La République En Marche (LREM), qui a annoncé son soutien à sa candidature. Un imbroglio juridique qui ouvre la possibilité aux autres candidats de contester le résultat de cette élection et en obtenir l’annulation par la justice.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page