Maroc

Lydec: Hausse du chiffre d’affaires, baisse du résultat net

Les volumes de vente d’eau ont augmenté de 1,1%, soutenus notamment par l’augmentation de la vente aux particuliers de 1,9% / D.R.

La Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,93 MMDH, contre un résultat net de 277 MDH, a indiqué la société. Ainsi, le CA de l’entreprise s’est accru de 1,6% et le résultat net a reculé de 2,1% en 2015 par rapport à 2014.

Pour sa part, l’excédent brut d’exploitation (EBE) a enregistré 995 MDH, soit une croissance de 1,7%, s’expliquant par la maîtrise des charges d’exploitation.

Les volumes de vente d’eau, eux, ont augmenté de 1,1%, soutenus notamment par l’augmentation de la vente aux particuliers de 1,9%, due à l’amélioration du rendement du réseau qui a atteint 76,6%, en décembre 2015.

Quant à électricité, la consommation des clients en moyenne tension est stable, soit une amélioration du rendement du réseau qui atteint 93,4% sur la période.

Il est à noter que le Conseil d’administration de Lydec a décidé de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires, le paiement d’un dividende de 24,5 dirhams/action, au titre l’exercice 2015.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page