Maroc

Lydec: Hausse du chiffre d’affaires, baisse du résultat net

Les volumes de vente d’eau ont augmenté de 1,1%, soutenus notamment par l’augmentation de la vente aux particuliers de 1,9% / D.R.

La Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,93 MMDH, contre un résultat net de 277 MDH, a indiqué la société. Ainsi, le CA de l’entreprise s’est accru de 1,6% et le résultat net a reculé de 2,1% en 2015 par rapport à 2014.

Pour sa part, l’excédent brut d’exploitation (EBE) a enregistré 995 MDH, soit une croissance de 1,7%, s’expliquant par la maîtrise des charges d’exploitation.


Les volumes de vente d’eau, eux, ont augmenté de 1,1%, soutenus notamment par l’augmentation de la vente aux particuliers de 1,9%, due à l’amélioration du rendement du réseau qui a atteint 76,6%, en décembre 2015.

Quant à électricité, la consommation des clients en moyenne tension est stable, soit une amélioration du rendement du réseau qui atteint 93,4% sur la période.

Il est à noter que le Conseil d’administration de Lydec a décidé de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires, le paiement d’un dividende de 24,5 dirhams/action, au titre l’exercice 2015.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page