Maroc

L’UE identifie les secteurs qu’elle souhaite accompagner au Maroc

Le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Olivér Várhelyi, a affirmé, à Casablanca, la volonté de l’Union européenne (UE) de coopérer avec le Maroc pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME).

« Nous sommes prêts à coopérer avec vous, notamment en matière de transition énergétique verte, de facilitation des échanges, de digitalisation et de soutien des PME », a dit Várhelyi lors d’une séance de travail avec le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.

En visite au Maroc les 9 et 10 mars, Várhelyi, était accompagné lors de cette rencontre, de Patricia Pilar Llombart Cussac, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de l’UE au Maroc ainsi que de représentants de la Commission européenne et de la délégation de l’Union européenne au Maroc.

A cette occasion, le Commissaire européen a rappelé l’annonce faite récemment par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, d’investir 1,6 milliard d’euros pour promouvoir la transformation verte et numérique du Royaume.

 

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page