Maroc

Low-cost : Transavia renforce son offre au Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La compagnie aérienne low-cost du groupe Air France-KLM, Transavia, a exposé la stratégie de renforcement de son offre au Maroc.


Transavia, compagnie low-cost filiale du groupe Air France-KLM, a tenu un point de presse à Casablanca lors duquel sa stratégie de renforcement de son offre au Maroc a été exposée. Présidée par Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial chez Transavia, la rencontre a été l’occasion pour la compagnie de faire le bilan de près de 10 ans de présence au royaume. Une expérience qui permet aujourd’hui à Transavia de réaffirmer sa position d’acteur incontournable sur ce segment de marché, et d’asseoir davantage sa stratégie d’expansion au Maroc en mettant en vente 14 millions de sièges pour l’été 2017, ce qui équivaut à plus de 11,5% de sièges additionnels sur l’ensemble de son réseau par rapport à l’offre proposée en 2016.

Hervé Kozar a précisé que cette capacité supplémentaire concernait les villes d’Agadir, Oujda et Marrakech. «Nous sommes fiers de renforcer notre présence sur le marché Marocain. Le royaume est un marché clé pour nous», a-t-il déclaré, justifiant ainsi ce renforcement de l’offre de Transavia qui ajoute ainsi pas moins de 100.000 sièges supplémentaires. Il a également ajouté que «la compagnie desservira, l’été prochain, plus de 160 destinations et densifiera son réseau avec une augmentation des fréquences sur ses destinations phares, notamment le Maroc, le Portugal et l’Espagne».

Rappelons que la filiale du groupe Air France-KLM dessert actuellement plus de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen, au départ de la France, notamment des aéroports Paris Orly, Nantes et Lyon, des Pays-Bas (les aéroports d’Amsterdam, de Rotterdam, d’Eindhoven et de Groningen) et d’Allemagne (aéroport de Munich). Son déploiement tentaculaire lui a permis, en 2016, de transporter plus de 11 millions de passagers, et a fait de Transavia la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page