Maroc

Loukkos: 111 MDH pour la protection des ressources en eau

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Quelque 82,5 MDH seront attribués à la 3e tranche de contribution au capital de la Société d’aménagement de la vallée d’Oued Martil / D.R.

Un budget de 110,9MDH a été alloué à la protection des ressources en eau au titre des années 2016 et 2017. Émanant de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos, l’enveloppe sera ventilée comme suit: 3,192 MDH seront alloués à l’évaluation et au suivi des ressources en eau et 7,57 MDH au renouvellement et à la préservation des neuf barrages relevant du ressort territorial de l’agence et 1,65 MDH iront à la réalisation d’un projet de stockage des eaux de pluies.

De même, 1,5 MDH seront réservés au financement de la réalisation de deux études sur le degré de pollution des ressources en eau et le traitement des eaux polluées et 13,5 MDH seront consacrés à la préparation d’un diagnostic en vue de remédier à la problématique des inondations des oueds.


Enfin, quelque 82,5 MDH seront attribués à la 3e tranche de contribution au capital de la Société d’aménagement de la vallée d’Oued Martil, en vue de renforcer l’attractivité économique de la ville de Tétouan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page