Maroc

Louardi valide la couverture médicale pour les professions libérales

Lhaussaine Louardi, ministre de la Santé./DR

Le projet de loi portant l’introduction d’un régime de couverture médicale pour les professions libérales vient d’être acté en Conseil de gouvernement. Celui-ci devrait permettre d’assurer une couverture médicale de base à certaines catégories jusqu’ici ignorées par le système. Il s’agit notamment des médecins, des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, mais aussi des particuliers exerçant dans le secteur du commerce, de l’agriculture, des transports ou encore de l’artisanat.

Le régime devrait également profiter aux autres particuliers non-salariés travaillant pour leur propre compte. Ces catégories devraient profiter du même panier de prestations que les bénéficiaires de l’AMO (Assurance maladie obligatoire) dans le cadre du système de la CNSS.


Quant aux cotisations des bénéficiaires, celles-ci devraient être fixées par voie réglementaire. Le projet de loi devrait bientôt être discuté devant les deux chambres pour une adoption au cours de l’année, comme le souhaite le ministre de la Santé Lhaussaine Louardi.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page