Louardi satisfait du bilan du gouvernement dans le secteur de la santé
Le ministre de la Santé, Lhoussaine Louardi, a qualifié, jeudi à Casablanca, de «globalement positif» le bilan du gouvernement dans le domaine de la santé.
S’exprimant lors d’une rencontre initiée par le secteur de la santé au sein du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Louardi a souligné que la politique du gouvernement a permis notamment de généraliser le Régime d’assistance médicale (RAMED), de baisser les prix des médicaments et de mettre en place le Plan national de prise en charge psychiatrique.
Le gouvernement a adopté d’importantes mesures au niveau de la dynamisation de la régionalisation et du renforcement des investissements, a également indiqué Louardi.
Lors de cette rencontre organisée sous le thème «Quels leviers pour la réforme de la santé», le ministre de tutelle a relevé l’existence de quelques problèmes et entraves, tout en citant les différentes réalisations visant à promouvoir la qualité des services de santé, notamment en zones rurales.
Lhoussaine Louardi n’a pas manqué de souligner que malgré ce bilan positif, beaucoup d’actions restaient à entreprendre pour répondre aux besoins de la population.