Maroc

Louarak et Loudyi reçoivent la ministre française des Armées

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu jeudi au siège de cette administration à Rabat, Florence Parly, ministre des Armées de la République française, qui effectue une visite de travail au Maroc.

A l’entame de cette rencontre, à laquelle a pris part l’ambassadrice de France à Rabat et des responsables de l’Etat-major général des Forces armées royales, les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité, l’excellence et la durabilité des liens privilégiés et du partenariat stratégique qui unissent la République française et le royaume du Maroc.


Sur hautes instructions royales, Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, a reçu la ministre des Armée de la République française, Florence Parly, en visite de travail au Maroc. 06022020 – rabat.

Plus tard dans la matinée, Florence Parly a été reçue par Abdelfattah Louarak, le Général de corps d’armée et Inspecteur général des FAR, au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat. Les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité, la solidité, l’excellence et la durabilité de cette coopération bilatérale, et ont réitéré leur volonté commune de la raffermir et de l’approfondir davantage, à travers le partage d’expérience et d’expertise.

La France et le Maroc partagent des objectifs communs en Libye et au Sahel, a souligné la ministre française des Armées. « Comme pour le Sahel, la France et le Maroc partagent des objectifs communs en Libye. Seule une solution politique, démocratique et reconnue par la communauté internationale pourra restaurer la paix en Libye. Ces objectifs doivent être menés de front afin que le pays puisse sortir de la crise et renouer avec la stabilité », a-t-elle indiqué.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page