Logistique et e-commerce : Maroc Numeric Fund II dans le tour de table de Logidoo
La start-up Logidoo a annoncé le closing de son tour de table en Seed, sécurisant 1.550.000 dollars, auprès de cinq investisseurs africains, notamment le fonds «Maroc Numeric Fund II».
Cet investissement a été dirigé par un consortium de capital-risque, constitué de Maroc Numeric Fund II et Kalys Ventures (Maro), 216 Capital (Tunisie), Gullit VC (Kenya), Founder Factory Africa (Nigeria) et Sunny Side Venture Partners (Égypte/Japon).
Fondée par Mohamed Alaoui et Tamsir Ousmane Traoré, Logidoo, l’étoile montante dans le secteur africain de la logistique et de l’e-commerce, a agrégé à ce jour plus de 3.000 fournisseurs logistiques, dans huit pays du continent africain, en complétant plus de 100.000 opérations, au service de quelque 400 clients.
L’entreprise, qui est présente au Sénégal, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Tunisie intègre des acteurs tant du secteur formel que de l’informel, garantissant ainsi une couverture de marché étendue, englobant divers métiers, du transport à la gestion de trésorerie.