Maroc

L’Etat ne peut pas tout faire, défend le DG du CRI Fès-Meknès (VIDEO)

Mardi 5 avril 2022, le groupe Horizon Press a organisé dans la ville de Fès une table ronde autour du thème « Challenges de Fès-Meknès pour une nouvelle politique de développement régional ». Il s’agit ici du deuxième volet des tables rondes organisées par Horizon press sur la régionalisation avancée et le nouveau modèle de développement. Le premier a été organisé dans la région de Souss-Massa.

Comment renforcer la participation du secteur privé à la construction du modèle de développement régional ? Pour Yassine Tazi, le Directeur général du Centre régional d’investissement de la Région Fès-Meknès, il faut se défaire de l’idée selon laquelle l’Etat peut prendre tout seul en charge le challenge de la croissance.


Le secteur privé doit davantage s’investir dans ce sens, indique le DG du CRI qui prenait part à la table ronde organisée le 5 avril à Fès, par Horizon Press Group à propos du thème « Comment faire de Fès-Meknès un hub de la croissance régionale ?». Ceci, par la multiplication des partenariats publis-privés et « le changement de mentalité chez les opérateurs économiques qui ne doivent plus se contenter des petits projets », estime-t-il.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page