CarrièreMaroc

Les universités Cadix et Abdelmalek Essaâdi se rapprochent

 
 
Le président de l’Université Abdelmalek Essaâdi-Tétouan, Houdaifa Ameziane, et le recteur de l’Université Cadix (Sud de l’Espagne), Eduardo Gonzalez Mazo, ont signé deux accords de coopération ayant pour objectif de renforcer « l’alliance stratégique » entre les deux établissements universitaires.

Il s’agit d’un accord-cadre de coopération portant sur la création d’un espace commun d’enseignement supérieur qui sera baptisé « Campus transfrontalier du détroit » et mis en place dans les deux rives du détroit de Gibraltar, indique jeudi un communiqué de l’Université de Cadix.


L’autre accord porte sur la double diplomation pour les étudiants du master en logistique portuaire et transport international de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger et ceux du master en gestion portuaire et logistique de l’Université de Cadix, ajoute la même source.

Les étudiants des deux masters pourront aussi, grâce à cet accord spécifique, effectuer des stages dans deux grands ports de la Méditerranée comme ceux de Tanger-Med et d’Algésiras.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page