Maroc

Les ODD au cœur de la Journée internationale de la paix

La Journée internationale de la paix sera célébrée, ce mercredi 21 septembre. Une opportunité d’ouvrir la voie sur une paix durable. À cette occasion, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souligné que «les 17 Objectifs de développement durable (ODD) représentent notre vision commune de l’avenir de l’humanité et un contrat social entre les dirigeants du monde et les citoyens».

Après que les 193 États membres des Nations Unies aient adopté, à l’unanimité, les 17 ODD, le nouveau programme pour 2030 incite les pays à entreprendre des activités pour les atteindre au cours des 15 prochaines années. Le but est de mettre fin à la pauvreté, de protéger la planète et de garantir la prospérité à tous les êtres humains.


Les objectifs de développement durable font partie intégrante de l’édification de la paix à notre époque. Le développement et la paix sont interdépendants et synergiques.

Dans ce sens, le Maroc a donné l’exemple aux pays de la région en tant qu’acteur important en matière de prévention des conflits. Il a été un exemple au niveau du maintien et de la consolidation de la paix à travers sa précieuse contribution aux opérations de maintien de la paix en Afrique. De même, le Maroc renforce son engagement en faveur de la réalisation des ODD.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page