Maroc

Les Marocains parmi les plus riches d’Afrique

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Selon le rapport de l’AfrAsia Bank et de New World Wealth, qui a classé les pays africains en fonction de la richesse par habitant, la richesse moyenne des individus a été estimée au Maroc à 3.300 dollars, contre 3.700 dollars en Égypte et 3.300 en Algérie. 

À l’échelle du continent africain, les Mauriciens étaient les plus riches en Afrique en 2016, avec 25.700 dollars par personne, suivis des Sud-africains, avec 11.300 dollars. 


Les Namibiens s’adjugent la troisième place avec une richesse individuelle moyenne de 10.800 dollars, suivis par la population du Botswana avec une capitalisation 6.700 dollars par individu. 

Le Zimbabwe ferme la marche avec seulement 200 dollars par personne, ce qui en fait le pays dont la richesse individuelle est la moins élevée en Afrique.

Quant au nombre de millionnaires, c’est l’Afrique du Sud qui en compte le plus grand nombre (2.130), suivie de l’Égypte, du Nigeria, du Kenya, de l’Angola et du Maroc. 

Enfin, en termes de richesse totale de la population, l’Afrique du Sud a dépassé 610 milliards de dollars, suivie de l’Égypte (313 milliards de dollars), du Nigeria (270 milliards de dollars), de l’Algérie (119 milliards de dollars), du Maroc (109 milliards de dollars) et du Kenya (95 milliards de dollars).

À noter que le classement de l’AfrAsia Bank et de New World Wealth ne prend pas en considération le PIB par pays, qui ne donne pas une réelle estimation de la richesse par habitant.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page