Maroc

Les Impériales : clôture en apothéose de la 7e édition

Dédiée à la Moroccan ID, la 7e édition des Impériales s’est clôturée le 16 février par une soirée de gala qui a réuni marques, agences, annonceurs, sponsors, partenaires médias, comités et jury. Cette édition 2024 a enregistré un record d’affluence (environ 3.500 visiteurs), et de candidatures aux prix «Les Etoiles» (275 souscriptions).

«Les Étoiles» de l’éditions 2024 des Impériales, les awards des métiers du marketing, de la communication, et des médias, ont été célébrées en grande pompe lors d’une soirée riche en hommages. À l’ouverture de la cérémonie, Anouar Sabri, président de l’Association «Les Impériales», a déclaré : «Quand on a fait le choix il y a deux ans d’attaquer la question du nation branding, nous étions en écoute active non seulement de notre réalité, mais de la réalité mondiale. Des changements de paradigmes énormes s’opèrent. On a compris que la création de richesse dans le secteur de la communication est désormais nationaliste, que la souveraineté est le mot d’ordre et que la suprématie sera donnée dans plusieurs situations à la création de richesse locale, à la créativité locale».

Honneurs et hommages aux pionniers
Le bal des récompenses a débuté par la remise du prix «Sacrée Femme», décerné à Samira Rafi, directrice de Création à l’agence Boomerang. S’en est suivi, une série d’Étoiles d’honneur et d’hommages posthumes aux grandes figures de la communication et des médias. Ont notamment été honorés, Nadia Salah, co-fondatrice de «L’Économiste» et ex-directrice des rédactions du groupe «Éco-Médias», Hamid Kamal Lahlou, PDG du groupe New Publicity, Mohamed Berrada, fondateur de Sapress, Mohamed Selhami, fondateur et directeur de publication de «Maroc Hebdo», mais également cofondateur de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), Chakir Fassi Fihri, président fondateur de l’agence Saga communication, Feu Khalid Naciri, homme politique, avocat, ancien ministre de la Communication, ancien porte-parole du gouvernement, et ancien ambassadeur du Royaume en Jordanie, ainsi que Feu Rachid Benzaari, Research Manager et ancien collaborateur chez Saga Communication.

Récompenser toutes les formes de la communication
L’aspect crucial des Impériales réside indéniablement dans la récompense et la reconnaissance des talents de la communication qui, chaque année, innovent dans les différentes formes de cet art à part entière. Ainsi, cette édition a couronné pas moins de 24 «Étoilés», et a décerné des prix hors compétition, notamment Coup de coeur du Jury, Coup de coeur du Président du jury, Prix des Impériales, l’Agence de l’année et l’Annonceur de l’année. Ont été également récompensées les campagnes ayant remporté le Prix des professionnels dont le vote s’est déroulé lors de la soirée Showreel Morocco, ainsi que le Prix du Public, mis en ligne du 9 au 14 février 2024.

Les prix phares
Parmi les prix phares de cette édition, on citera notamment le prix de la «Meilleure campagne d’affichage» qui a été décerné à l’agence Shem’s Publicité pour la campagne de lancement du complexe cinématographique Pathé Californie, le prix «Social Media Content» qui a été remporté par l’agence Marcom Edge pour la campagne «Sir B3id» (Inwi), le prix «Marque Patrimoine», décerné aux Eaux Minérales d’Oulmés pour la campagne «90 ans d’Oulmés», le prix «Annonceur de l’année» remporté par Lesieur Cristal, ou encore le prix des Impériales qui a été décerné à l’agence Rapp Maroc pour la campagne «9adin btyabna».

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page