Maroc

Les étudiants de l’UIR seront initiés aux processus de décision

L’Institut national démocratique du Maroc (NDI) et l’Université internationale de Rabat (UIR) viennent de sceller une convention sur le programme «Ajiw Tcharkou». Le projet a débuté en mars dernier et durera jusqu’au 31 décembre 2019.

Ce programme consiste à sponsoriser une série d’activités dans les principales universités du Maroc par l’Institut national démocratique. L’objectif de ces activités est de doter les étudiants des compétences nécessaires pour participer au processus décisionnel au Maroc par le biais d’un militantisme civique et politique.

Ainsi, l’Institut national démocratique (NDI), représenté par Slobodan Milic, directeur résident du NDI Maroc, l’Université internationale de Rabat et l’Université internationale de Rabat, représentée par Noureddine Mouaddib, président de l’UIR, ont signé une convention considérant la nécessité d’établir une relation ouverte et collaborative entre le NDI.

Le partenariat pour l’organisation de ces cours parascolaires favorise une relation active entre les élus, les décideurs et les citoyens actifs.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page