Maroc

Les donateurs pour la Syrie se réunissent à Londres

 

 


 

Le Maroc participe ce jeudi à Londres à une conférence internationale destinée à lever des fonds pour apporter assistance aux réfugiés syriens et soutien aux pays qui les accueillent. La délégation marocaine sera conduite par Salaheddine Mezouar.

Organisée par le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Norvège, les Nations Unies et le Koweït, cette conférence, qui connaît la participation de nombreux dirigeants du monde, devrait apporter une aide aux réfugiés syriens installés dans la région et soutenir les pays d’accueil afin qu’ils puissent faire face à l’impact de la crise migratoire.

Le royaume est représenté à cette conférence par une importante délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, comprenant notamment l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Lalla Joumala Alaoui.

Plus d’un million de migrants, dont un nombre important de Syriens fuyant le conflit qui ravage leur pays, sont entrés en Europe en 2015, provoquant la plus grande crise migratoire sur le continent depuis la seconde guerre mondiale.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page