Maroc

Les autorités de Gibraltar prospectent au Maroc

L’Office de tourisme de Gibraltar et le Département des Finances organisent, du 27 novembre au 1er décembre, une série d’évènements de grande envergure pour vendre la destination Gibraltar au Maroc.

Ces activités qui prendront la forme de roadshows, semblables à ceux habituellement organisés par le Gibraltar Tourist Board (GTB) au Royaume-Uni, et comprennent des déjeuners d’affaires, des exposés sur des thèmes commerciaux et financiers, des opportunités de rencontres B2B et des présentations sur la destination, verront la participation de Gilbert Licudi et Albert Isola, respectivement ministres du Tourisme et du Commerce de Gibraltar.


Le ministre du Tourisme, qui n’a pas manqué de revenir sur les liens historiques substantiels entre la région et les pays d’Afrique du Nord, a également rappelé que les liaisons aériennes directes avec Tanger et Casablanca, peuvent aider à développer de nouveaux liens commerciaux entre les deux territoires.

Pour rappel, une ligne aérienne de la Royal Air Maroc reliant la ville de Tanger à Gibraltar est opérationnelle depuis 2015, avec une fréquence de deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches. Avec une durée de vol de moins de 40 minutes entre l’Afrique et l’Europe, la ligne Tanger-Gibraltar est l’une des plus courtes liaisons aériennes entre le continent africain et européen.

Enfin, les vols sont opérés par des avions de type ATR72-600 qui ont une capacité de 70 sièges en classes économique et business.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page