Maroc

Les ambitions marocaines de NSF International

NSF International est un cabinet international de certification des sociétés et des produits. Retour sur les premiers pas de l’entreprise au Maroc.

Une étude a montré que les consommateurs privilégient les produits certifiés et sont prêts à payer plus pour les acquérir. «66% des consommateurs recherchent un label de certification ou de qualité dans le cadre de leurs achats, notamment des produits alimentaires. En outre, 51% d’entre eux sont prêts à payer un supplément de 5%, 24% pourront payer un supplément de 5 à 10% et 8% un supplément variant entre 10 et 20% pour des produits portant un label de qualité», avance une étude NSF. Christian Kurdy, directeur de NSF Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA), revient sur les ambitions de l’entreprise américaine pour le marché marocain.


Alimentation et eau
«NSF International peut aider les sociétés dans le cadre des exigences réglementaires auxquelles elles sont soumises en procédant à une évaluation et à une certification des produits permettant de garantir leur conformité avec les normes sectorielles», explique Kurdy. Et d’ajouter: «Une certification peut constituer un atout, même si elle n’est pas une obligation réglementaire». Créée en 1940, NSF International délivre des certifications dans les domaines relatifs à la santé publique et à l’environnement. L’entreprise certifie les produits alimentaires allant de l’agriculture au secteur des poissons et fruits de mer, commerce et restaurants, en passant par la production, le traitement et la la distribution des produits laitiers.

La qualité de l’eau est une préoccupation majeure pour les populations des pays du Sud. NFS y consacre une division spéciale. «La division Eau de NSF certifie les produits qui entrent en contact avec l’eau potable tels que les composants de matériel de plomberie, les produits chimiques de traitement des eaux et les filtres à eau, ainsi que les équipements des piscines et des spas», énumère le manager de NSF-MENA. La santé est le troisième thème d’intervention. Il couvre la conformité réglementaire des produits pharmaceutiques, des matériels médicaux et des compléments alimentaires. Au Maroc, la société a démarré une première expérience avec les produits en vente directe de QNET. «Ces produits ont été testés et certifiés par NSF en fonction de leurs normes de conformité. Une fois que les produits Qnet répondent aux tests, ils obtiennent une marque NSF sur leur emballage et les matériaux», souligne le directeur de NSF-MENA. La parole est désormais aux consommateurs pour le test final…


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page