Maroc

Le roi Salmane entame un séjour privé à Tanger (Vidéo)

Le roi de l’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est arrivé hier lundi en début de soirée à Tanger pour un séjour privé au Maroc.


Le roi Salmane a été reçu à l’aéroport de Tanger par plusieurs hauts responsables marocains, dont le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, selon des images diffusées par une chaîne de télévision saoudienne.

C’est la troisième année consécutive que le souverain saoudien passe ses vacances d’été à Tanger où il possède une résidence et où il lui est arrivé par le passé de recevoir en privé des chefs d’État et autres hauts responsables politiques. Le séjour du roi Salmane intervient en pleine crise entre les pays du Golfe et le Qatar.

Le jeune prince saoudien Mohammed ben Salmane, 31 ans, a été propulsé le mois dernier héritier du trône en Arabie saoudite. Par décret, il a été chargé par son père de «gérer les affaires de l’État et de défendre les intérêts du peuple» quand le roi est en visite à l’étranger, a rapporté plus tôt dans la journée l’agence de presse officielle saoudienne Spa.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page