Maroc

Le roi Mohammed VI part pour l’Éthiopie pour prendre part au sommet de l’UA

Le roi Mohammed VI se rendra en République démocratique fédérale d’Éthiopie, à partir de cet après-midi, indique un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie. Cette visite s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le souverain pour le retour du Maroc à l’Union africaine.
 
A son départ de l’aéroport international Mohammed V, le souverain a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d’être salué par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Intérieur,Mohamed Hassad.

Par la suite, le roi a été salué par le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Direction de la Surveillance du territoire national, Abdellatif Hammouchi, l’ambassadeur de la République d’Ethiopie au Maroc, Yeshi Tamrat Bitew, le wali de la Région Casablanca-Settat, Khalid Safir, les élus et les représentants des autorités locales.


A noter que la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, abritera, les 30 et 31 janvier courant, le 28e Sommet de l’Union africaine, qui examinera ce sujet, dans le cadre de son ordre du jour.
 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page