Maroc

Le roi Mohammed VI et le président malgache lancent à Antsirabe deux projets de développement

Le roi Mohammed VI et le président de la République de Madagascar Henry Rajaonarimampianina ont procédé, mercredi 23 novembre à Antsirabe, au lancement des travaux de construction de l’hôpital «Mère et enfant» et d’un complexe de formation professionnelle.

Ces projets portant sur un investissement global de 220 MDH sont assurés par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.
L’hôpital «Mère et enfant» qui sera réalisé sur une superficie de 50.000 m² et mis à disposition par la commune urbaine d’Antsirabe, dont 8000 m² couverts, sera mis en service en mars 2019.


Cette infrastructure hospitalière fournira des prestations concernant le traitement des pathologies de la mère et de l’enfant et la prise en charge des grossesses, en particulier les grossesses à risque.

Les activités annuelles de cette infrastructure hospitalière devront concerner 1200 naissances, 8000 consultations de gynécologie obstétrique, 9600 consultations pédiatriques, 1800 actes de chirurgie d’urgence, 900 actes de chirurgie pédiatrique, 500 actes de chirurgie gynécologique et 4000 cas médicaux.

S’agissant du complexe de formation professionnelle, il sera réalisé sur une superficie globale de 25.000m² (parcelle mise à disposition par la commune urbaine d’Antsirabe), dont 8.000 m² couverts.

Avec une capacité d’accueil de 1.000 stagiaires, le complexe, qui sera réalisé en partenariat avec l’OFPPT, le ministère malgache de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et la commune urbaine d’Antsirabe, assure 21 filières de formation, dont 12 du secteur du BTP et 9 dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page