Maroc

Le RNI promet une croissance de 5,5%

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a présenté, jeudi à Casablanca, son programme électoral pour les législatives du 7 octobre prochain. Il comporte 5 chantiers prioritaires, à savoir, l’éducation, la santé, l’emploi, la jeunesse et la solidarité.


S’il est élu, le parti de la colombe promet un taux de croissance économique annuel entre 4,5 et 5,5% et une croissance non agricole de plus de 4%. Dans ce même  programme, le parti dirigé par Salaheddine Mezouar ambitionne également de maintenir le déficit budgétaire entre 2 et 3% et de faire baisser le taux de chômage à moins de 8% à l’horizon 2021.

Le RNI s’engage à porter l’investissement du budget général à 60 MMDH, tout en prenant en considération la répartition régionale, a précisé Mezouar. D’après lui, le programme de son parti compte relever trois défis essentiels, à savoir la croissance, l’emploi et les services sociaux, et ce à travers l’augmentation du niveau des investissements nationaux et étrangers.

Le président du RNI a fait observer que «depuis l’année 2008, le Maroc a fait face à deux grands chocs avec beaucoup de sérénité», faisant référence à la crise économique et financière de 2008 et le mouvement du printemps arabe.

Sur le plan politique, le programme du RNI vise à renforcer les acquis de la Constitution de 2011.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page