Maroc

Le RNI promet une croissance de 5,5%

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a présenté, jeudi à Casablanca, son programme électoral pour les législatives du 7 octobre prochain. Il comporte 5 chantiers prioritaires, à savoir, l’éducation, la santé, l’emploi, la jeunesse et la solidarité.


S’il est élu, le parti de la colombe promet un taux de croissance économique annuel entre 4,5 et 5,5% et une croissance non agricole de plus de 4%. Dans ce même  programme, le parti dirigé par Salaheddine Mezouar ambitionne également de maintenir le déficit budgétaire entre 2 et 3% et de faire baisser le taux de chômage à moins de 8% à l’horizon 2021.

Le RNI s’engage à porter l’investissement du budget général à 60 MMDH, tout en prenant en considération la répartition régionale, a précisé Mezouar. D’après lui, le programme de son parti compte relever trois défis essentiels, à savoir la croissance, l’emploi et les services sociaux, et ce à travers l’augmentation du niveau des investissements nationaux et étrangers.

Le président du RNI a fait observer que «depuis l’année 2008, le Maroc a fait face à deux grands chocs avec beaucoup de sérénité», faisant référence à la crise économique et financière de 2008 et le mouvement du printemps arabe.

Sur le plan politique, le programme du RNI vise à renforcer les acquis de la Constitution de 2011.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page