Maroc

Le projet thermal Vichy livré en juin

Après deux ans de travaux, le projet de l’hôtel Vichy et du complexe thermal moderne Moulay Yacoub sera livré dans sa version finale en juin. Représentant un investissement de 218 MDH, ce projet vise à dépasser le million de visiteurs par an enregistré auparavant dans les thermes de Moulay Yacoub.

Les travaux de réalisation et d’aménagement de l’hôtel Vichy et du complexe thermal moderne Moulay Yacoub ont pris fin et il ne reste que quelques détails pour que le projet ouvre ses portes au public en juin. C’est ce qui a été annoncé par les responsables de la station. Représentant un investissement de 218 MDH, la station est dotée de 93 chambres de 32 m² minimum, 7 suites alimentées par l’eau thermale et une piscine d’eau douce à 34 degrés toute l’année et équipée de lits massants. On trouve également un bassin de cours collectif, un bassin thermal dédié aux femmes avec des espaces de relaxation, un grand bassin thermal mixte, deux vaporiums, deux hammams, 18 cabines de spa, 33 cabines thermales, une salle de fitness et un centre anti-douleur dorsale, Satisform. Outre le thermalisme, la station dispose d’un restaurant de 100 places, un espace séminaires, un club pour enfants et un studio de cours collectif. Le tout sera géré avec 130 employés dont 60 repris de l’ancienne exploitation. Ce projet qui est le fruit d’un contrat de gestion déléguée entre Cothermy (Compagnie Thermo-Medicate de MyYacoub), filiale de CDG Developpement, et Vichy Spa International, pour la gestion de I’hôtel Vichy Thermalia Spa Hôtel 4* et de la station thermale moderne de Moulay Yacoub, vise à «doter la destination thermale de Moulay Yacoub d’une structure d’hébergement intégrée, qui constituerait un outil de valorisation commerciale et financière de l’activité thermale et la positionnerait fortement sur le marché touristique».

En effet, via ce contrat, Vichy s’engage à déployer son expertise hôtelière et thermale, ainsi que ses réseaux commerciaux internationaux, en vue de promouvoir l’hôtel et la station thermale, et d’en optimiser l’exploitation et les performances commerciales de la région. De leurs côtés, les élus de la province de Moulay Yacoub misent énormément sur ce projet dans la mesure où il va permettre de positionner la ville comme destination internationale reconnue en matière de bien-être et de remise en forme. Il va aussi faire des thermes un vecteur de développement à l’échelle de la Région Fès-Meknès et ce, grâce aux retombées socio-économiques positives.

La carte diététique de la station est élaborée avec l’équipe de Vichy, dont la méthode est composée de 5 piliers : la consultation médicale, la trilogie de soins thermaux, le soin expert, la nutrition et le coaching sportif. Au cours de son installation, les responsables de la station ont fait face à de nombreuses difficultés, dont la gestion de l’eau thermale particulièrement active et agressive accusant des dommages aux matériaux utilisés pour la construction et les équipements. Pour faire face, les responsables ont mis en place un ordinateur étanche pour résister au soufre présent dans l’atmosphère. Auparavant, les thermes de Moulay Yacoub accueillaient un million de visiteurs par an, un chiffre appelé à augmenter après la mise en service de nouveaux équipements modernes. 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page