Maroc

Le projet de loi sur l’Accord de Paris adopté

Mbarka Bouaida, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération a fait savoir que le Maroc est l’un des premiers pays à débattre cet accord au niveau du Parlement./DR

Le projet de loi n°42.16 portant sur l’approbation de l’Accord de Paris sur les changements climatiques a été adopté lundi à la Chambre des représentants.


Mbarka Bouaida, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération a fait savoir que le Maroc est l’un des premiers pays à débattre cet accord au niveau du Parlement et à bénéficier d’engagements très ambitieux eu égard à son positionnement politique, économique et géographique.

D’après elle, le Maroc joue un rôle diplomatique pour amener les pays membres à faire adopter l’accord par leurs parlements, ce qui nécessite un grand effort pour sensibiliser aux questions environnementales. 

En perspective de la COP22 prévue à Marrakech, Mbarka Bouaida a souligné qu’au Maroc, tout le monde est conscient de l’importance d’une bonne préparation de ce sommet et d’une mobilisation afin d’assurer un grand succès. Pour rappel, après l’Accord de Paris, ce sommet de Marrakech doit être celui de l’action, selon les autorités marocaines.

En effet, l’Accord de Paris met l’accent sur une responsabilité partagée entre l’ensemble des pays en vue de préserver la planète ainsi que de garantir la justice environnementale. Le challenge réside désormais dans l’adoption et la ratification de cet accord par tous les pays signataires.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page