Maroc

« Le Point Mobilité » par Casabus : informations sur les itinéraires modifiés et rétablis

Dans son bulletin de novembre 2024, « Le Point Mobilité », Casabus, opéré par Alsa, informe les habitants de Casablanca des derniers ajustements temporaires et rétablissements de lignes en raison de travaux d’aménagement urbain. Ce bulletin vise à tenir les Casablancais informés des modifications des lignes et horaires, tout en maintenant la fluidité du service dans la métropole.

Quatre lignes de bus sont temporairement redirigées depuis le 6 novembre 2024 : L020, L063, L072 et L019. Ces changements sont dus aux travaux sur le boulevard Afghanistan. Des arrêts provisoires ont été établis à l’extension du boulevard Ibnou Sina pour assurer la continuité du service. Les lignes concernées couvrent des trajets stratégiques tels que T. Riad Oulfa à la gare routière, T. Sidi Al Khadir vers T. Salmia, et T. Riad Oulfa 3 jusqu’à la Place des Nations Unies.

En parallèle, huit lignes, dont les itinéraires avaient été temporairement modifiés pour des travaux, ont été rétablies. Parmi celles-ci, les lignes L067, L309, L072, L097, L097B, L143, L038 et L023 reprennent leurs trajets initiaux. Les travaux ayant nécessité ces modifications, notamment sur le boulevard Mly Driss 1er et la rue Marché Vert, ont été achevés, permettant ainsi à ces lignes de retrouver leur itinéraire habituel.



Loi sur les délais de paiement : que nous réserve le Nouvel An ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page