Maroc

Le partenariat Maroc-Chine voué à une perspective de croissance

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) Du Qinglin, en visite de travail au Maroc.

Au cours de cette entrevue, Benkirane a passé en revue le potentiel important dont regorge le Maroc en termes de position géographique, de dynamique économique et de réformes juridiques, qui en font une plateforme d’investissements et un portail pour l’Afrique et la région MENA.

De son côté, Du Qinglin, qui conduit une délégation de responsables chinois, a exprimé son admiration vis-à-vis de la stabilité dont jouit le Maroc et de la dynamique de l’économie marocaine.

Les deux responsables ont fait part de leur satisfaction de l’évolution du partenariat sino-marocain dans divers domaines, notamment en ce qui concerne les échanges commerciaux et le tourisme, suite à la visite officielle du roi Mohammed VI en République populaire de Chine en juin dernier.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page