Maroc

Le pape François atterrit à Rabat

Le pape François est arrivé, samedi après-midi, au Maroc, pour une visite officielle au Royaume, à l’invitation d’Amir Al-Mouminine,  le roi Mohammed VI.

A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé,  le Pape a été accueilli par le roi Mohammed VI qui était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid.


Après avoir reçu un bouquet de fleurs des mains de deux enfants en signe de bienvenue, le pape a passé en revue une haie d’honneur de la garde royale, avant d’être salué par l’Archevêque de Rabat, Cristobal Lopez Romero.

A l’entrée du salon royal de l’aéroport Rabat-Salé, le roi Mohammed VI, a convié son hôte à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une pause au salon royal, les cortèges du pape François et du roi, Mohammed VI, se sont dirigés vers l’esplanade de la Mosquée Hassan à Rabat où un accueil officiel sera réservé au chef de l’église catholique.

Les habitants des villes de Salé et de Rabat, toutes confessions confondues, se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par les cortèges du roi et du pape pour exprimer leur joie en ce jour faste de début de cette visite du souverain pontife au Maroc, une visite qui consacre la singularité du royaume en tant que terre de coexistence, de rencontre, de tolérance et d’interaction entre les musulmans et les adeptes d’autres religions.

Les principales artères des deux villes jumelles ont été pavoisées, à cette occasion, de drapeaux du Royaume du Maroc et de l’Etat du Vatican.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page