Maroc

Le ministre britannique pour la Sécurité en visite au Maroc

Poursuivre les discussions sur la coopération entre Rabat et Londres, notamment, dans la lutte contre une série de défis sécuritaires, c’est le motif de la visite officielle au Maroc de Ben Wallace, ministre britannique pour le Sécurité. Une visite qui a débuté le 24 septembre et qui prend fin le 27 septembre 2018, relate un communiqué de l’ambassade britannique à Rabat.

Au menu, des rencontres avec différents ministres marocains, mais aussi le déplacement du ministre vers une destination touristique du pays afin d’observer sur place les mesures de sécurité prises par le Maroc. Ceci, étant donné que le nombre de touristes britanniques ne cesse de croître dans le royaume chaque année.


«Je me réjouis de ma visite au Maroc – un pays avec lequel le Royaume-Uni a une longue histoire et avec lequel il partage plusieurs perspectives et intérêts communs. Ma visite à Rabat, Casablanca et Marrakech a lieu peu après le dialogue stratégique inaugural entre le Royaume-Uni et le Maroc, qui s’est tenu en juillet dernier à Londres. Ce sera une excellente occasion pour nous de partager nos expériences et nos approches, ce qui nous permettra de collaborer encore plus étroitement pour faire face aux risques de sécurité auxquels nous sommes tous deux confrontés», a déclaré Ben Wallace.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page