Maroc

Le ministère de la Santé renforce les mesures contre Zika

 

 


 

Le ministère de la Santé a affirmé, jeudi, qu’aucun cas de maladie liée au virus Zika n’a été enregistré jusqu’à présent au Maroc mais conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une série de mesures préventives ont été prises.

Au moment où des cas isolés ont été enregistrés en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, le Maroc rassure : aucun cas de virus Zika n’est à signaler.

Toutefois, le département de la Santé a pris des mesures de prévention. Elles concernent notamment le renforcement du contrôle entomologique, la lutte contre le vecteur du virus, le renforcement du système de contrôle et le suivi des naissances avec microcéphalie. La sensibilisation des voyageurs à destination des zones endémiques sur les précautions à prendre pour se protéger du virus, en plus de l’affichage et la distribution de dépliants de sensibilisation au niveau des vols à destination des zones à risque sont entre autres mesures prises.

Il s’agit aussi, poursuit le communiqué, de renforcer la lutte contre le moustique vecteur du virus à bord des avions et des navires en provenance des zones endémiques, ainsi qu’au niveau des aéroports et ports nationaux, en plus de l’annulation des demandes de don de sang pour les personnes en provenance de ces zones pour une période de 28 jours après la date d’arrivée.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page