CarrièreMaroc

Le MEN organise un concours sur la prise de parole en public

La huitième édition de la compétition nationale de prise de parole en public et en langue anglaise (National public speaking contest), destinée aux étudiants des classes préparatoires des écoles d’enseignement supérieur, a eu lieu, samedi à Rabat, sous le signe « Let’s cherish our common knowledge heritage ».

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette compétition, qui a connu la participation de 80 étudiants et 30 professeurs encadrants, a pour objectif d’encourager l’apprentissage des langues étrangères, de renforcer les compétences écrites et orales des étudiants et leur culture générale, d’enrichir leur lexique linguistique, les responsabiliser et leur permettre d’exprimer leurs opinions et leurs sentiments sur plusieurs questions.

Ce concours vise également à créer une atmosphère de concurrence entre les participants au niveau local, régional et national, ainsi qu’à promouvoir les valeurs de la citoyenneté chez les étudiants et, ainsi, renforcer chez eux le leadership et l’esprit critique afin de pouvoir interpréter, persuader et influencer.

Cette compétition s’est déroulée sur deux étapes, une finale régionale à laquelle ont pris part tous les étudiants ayant participé à la compétition au niveau régional et une finale nationale, au terme de laquelle six étudiants ont été couronnés. Il s’agit de Omar Manssour,Yacine Laawissi, Taha El Idrissi, Alae Zniber, Hanane Menbraik et Hanae Benlarib.

Cette manifestation éducative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique de la réforme 2015-2030 et le mémorandum du ministère ayant fixé les conditions de participation au concours et son déroulement, au niveau local dans les centres de classes préparatoires et au niveau régional dans cinq académies de formation, à savoir celles de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marakech-Asfi et Souss-Massa.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page