Maroc

Le Maroc se distingue au forum international sur l’entrepreneuriat à Abu Dhabi

Le Forum international sur l’entrepreneuriat, dont les travaux ont été ouverts mercredi à Abu Dhabi a connu la participation d’une importante délégation féminine marocaine composée de 16 femmes d’affaires représentant différents secteurs, conduite par la présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprise et professionnelles du Maroc, Fatiha Otmane.

« Les réformes entreprises par le Maroc au cours des deux dernières décennies, notamment celles relatives à l’amélioration de la situation et des conditions de la femme, ont facilité l’implication des femmes marocaines dans le tissu économique et social », a déclaré Otmane, indiquant que la délégation marocaine comprend notamment des femmes œuvrant dans les domaines de la pharmacie, du notariat, de l’organisation évènementielle, de l’immobilier, des assurances et de l’artisanat.

Ce forum, organisé sous les auspices de Cheikha Fatima Bint Mubarak, présidente du Syndicat général des femmes et présidente du Conseil suprême de la maternité et de l’enfance aux Émirats arabes unis, vise à jeter la lumière sur le système de créativité, d’innovation, de développement technique et d’intelligence artificielle, ainsi que son impact sur l’avenir du développement entrepreneurial.

Le forum a également pour objectif de mettre en évidence le rôle des femmes dans le monde arabe dans divers domaines, notamment en termes d’autonomisation économique et de permettre aux participants d’échanger leurs expériences.

Au programme de cette manifestation, des ateliers portant sur les pratiques en faveur de l’entrepreneuriat, les tendances récentes et leur impact sur le développement futur de l’entrepreneuriat, ainsi qu’une exposition des produits des pays participants.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page