Maroc

Le Maroc qualifie de «dérapages» les propos de Ban Ki-moon

 

Suite aux propos du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, le gouvernement marocain vient d’exprimer ses vives protestations. Le gouvernement marocain a qualifié de «dérapages verbaux» ces propos de Ban Ki-moon.

Pour le Maroc, les propos sont «inappropriés politiquement» et «inédits dans les annales de ses prédécesseurs et contraires aux résolutions du Conseil de sécurité». En effet, «ces propos outrageux blessent les sentiments de l’ensemble du peuple marocain».

Le Maroc «regrette, en outre, que le secrétaire général ait cédé au chantage des autres parties en procédant à des faits accomplis, en violation des engagements et des garanties données au Maroc par ses plus proches collaborateurs».

En outre, souligne-t-on de même source, «ce type de dérapage sémantique porte dangereusement atteinte à la crédibilité du secrétariat général des Nations Unies. Il faut espérer, dans l’intérêt du processus de facilitation onusien, qu’il ne s’agisse là que d’un lapsus».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page