Maroc

Le Maroc participe à la réunion des gouverneurs de la BERD

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


Le Maroc prend part à la 25e réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui s’ouvre aujourd’hui dans la capitale britannique, Londres.

L’ordre du jour prévoit des exposés et des débats sur l’appui aux PME, aux réformes économiques, la bonne gouvernance, l’égalité genre, le financement de projets écologiques et d’infrastructures ainsi que la sécurité alimentaire et les marchés financiers. Les participants examineront également les obstacles et les défis que doivent relever les décideurs, politiciens et organisations des sociétés civiles dans la région SEMED, Sud et Est de la Méditerranée.

Le programme des travaux de cette assemblée annuelle prévoit des allocutions du représentant du gouvernement britannique, du président de la BERD et de plusieurs représentants de pays membres de cette institution bancaire européenne sur la situation économique dans le monde et les défis structurels et conjoncturels rencontrés par cette institution.

Créée en 1991, la BERD a pour rôle de favoriser la transition vers une économie de marché des pays d’Europe centrale et orientale et de la Communauté d’États indépendants (CEI) qui s’engagent à respecter et à mettre en pratique les principes de la démocratie, du pluralisme et de l’économie de marché, et d’y promouvoir l’initiative privée et l’esprit d’entreprise.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page