Maroc

Le Maroc participe à la finale de la Coupe du monde de l’innovation

L’édition 2016/2017 de cette Coupe du monde a connu la soumission de plus de 400 projets portés par des équipes appartenant à 70 pays, dont le Maroc qui s’est classé parmi les quatre finalistes dans la catégorie Smart City.


Le Maroc prendra part à la finale de la Coupe du monde de l’innovation «IOT /M2M Innovation World Cup 2016/2017» qui aura lieu le 1er mars prochain à Barcelone (nord-est de l’Espagne) à travers le SmartiLab de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca, le président du groupe EMSI, Kamal Daissaoui, a indiqué que le laboratoire marocain de recherche, développement et innovation, SmartiLab ambitionne de décrocher la Coupe du monde de l’innovation dans la catégorie «Smart city» à travers son projet novateur «SmartyPark», une nouvelle technologie «Made in Morocco» dans le domaine des objets connectés pour la gestion des Smart City.

Ainsi, le Maroc est le premier pays arabe et africain à participer à la finale de cette prestigieuse compétition organisée avec l’appui des instances gouvernementales mondiales telles que le gouvernement du Canada ainsi que les géants mondiaux de la mobilité et des télécommunications, indique la même source.

S’agissant de la solution de gestion de parking «SmartyPark» avec laquelle l’équipe marocaine disputera la finale contre les équipes pionnières dans le domaine, Griguer a précisé qu’il s’agit d’une technologie de détection d’obstacles sans capteurs offrant ainsi un coût de revient très intéressant et une autonomie énergétique dépassant huit ans, en soulignant que cette solution permet aussi de guider en temps réel le conducteur de véhicule vers une place de parking libre lui évitant ainsi une perte de temps et réduisant considérablement l’émission de CO2.

Le jury de cette édition comporte un panel d’experts et de décideurs du monde dans le domaine de l’industrie des télécommunications.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page