Maroc

Le Maroc et l’Inde scèllent leur coopération dans les domaines diplomatique et culturel

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Un mémorandum d’entente entre l’Académie marocaine des études diplomatiques (AMED) et l’Institut indien des services extérieurs et un programme d’échange culturel au titre de 2016-2019 ont été signés ce mardi à Rabat en présence du chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane et du vice-président de la République de l’Inde, Mohammed Hamid Ansari, dans la perspective de consolider la coopération entre les deux pays dans ces domaines.


Le mémorandum d’entente entre les deux instituts vise à renforcer la coopération des deux pays dans les domaines d’intérêt commun.
Aux termes de ce mémorandum, les deux parties s’engagent à échanger les informations sur les programmes de formations aux diplomates, d’experts et de chercheurs entre les deux parties, renforcer la communication et l’échange de visites d’experts et à échanger les publications et les informations utiles pour les deux parties.

Ce mémorandum de trois ans prend effet à compter de la date de la signature et est renouvelable une seule fois pour 3 ans.

En vertu de ce programme, les deux pays procéderont à l’échange de visites entre les troupes théâtrales classiques et populaires et encourageront la coopération dans le domaine de la jeunesse et des sports à travers l’échange de documents et d’informations et d’expériences.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page